top of page

Une campagne de publicité à des milliards de followers

  • Photo du rédacteur: Zoé Aireh
    Zoé Aireh
  • 11 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Pour le lancement de la nouvelle collection de sa marque de vêtements Yeezy, Kanye West le rappeur américain change son fusil d’épaule. Après plusieurs défilés pour promouvoir ses nouvelles collections, cette fois-ci il rend hommage à sa femme, en la « clonant ».


Kim Kardashian, femme du rappeur, connue pour ses selfies affriolants, est le modèle de plusieurs marques dont Yeezy. Il y a deux mois, chaque sortie de l’actrice de télé-réalité était orchestrée, parée de pièces de la collection, elle n’a eu qu’a continuer à mener sa vie sous les flash des paparazzis et poster ensuite leurs clichés sur son compte Instagram avec comme description le hashtag YeezySeason6.


« Yeezy Season 6 vend Kim Kardashian »

titre Vice


Après ce lookbook, Kanye West a misé sur une campagne promotionnelle plus travaillée, il a demandé à des amies stars, mannequins et influenceuses de se mettre dans la peau de son épouse. Publicité assurée, une dizaine de femmes aux mensurations avantageuses, vêtues des différentes tenues sportwear de la marque, aux poses identiques de la mannequin Kardashian.

Tous les clichés de la campagne ont été postés par les modèles sur leur Instagram, on y retrouve quatorze personnalités, comme l’héritière Paris Hilton fraichement fiancée à l’acteur Chris Zylka, Amina Blue connue déjà pour ses nombreuses apparitions sur les défilés de la marque du rappeur, Jordan Woods jolie jeune femme connue pour ses selfies avec sa meilleures amies du clan Kardashian, Kylie Jenner. Les jumelles, Shannon et Shannade Clermont qui ont elles aussi lancées une ligne de vêtements, appelée Mont Boudoir. L’ex petite amie de Jaden Smith était aussi de la partie, modèle dans le défilé Dolce & Gabana et sur la couverture de Vogue Japan, pas surprenant qu’elle ait eu sa place pour le photoshoot. D’autres modèles comme Sami Miro, Sierra Skye, Sahara Ray jouaient également le jeu.


« Kanye West n’a pas besoin de la Fashion Week. La Fashion Week a besoin de lui »

retweet Kim Kardhasian


Le carnet d’adresse de la famille West a cerné toutes les jeunes femmes à la même chevelure longue et blonde que la maman de Saint, North et Chicago, aux mensurations se ressemblant. Egalement avec un compte Instagram avec un nombre de followers se comptant à plusieurs chiffres, vrai coup de pub compte tenu de l'influence des réseaux sociaux sur ses utilisateurs, Kanye West n’a pas attendu la Fashion Week de New York pour faire parler de lui.

Après que les posts aient fait le tour de la toile, d’autres tentent leur chance. Comme le DJ Diplo, qui s’amusent à reproduire les différentes posent des jeunes femmes, apparaissant torse nue, avec une perruque blonde, café à la main, et Yeezy bien évidemment aux pieds.


Zoé R.



 
 
 

Comments


Posts Récents
Retrouvez-moi
  • Instagram
© Copyright

© 2018 Zoé Aireh. Proudly created with Wix.com

bottom of page